en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1995 à 1849, le récit à rebours et l'étrange itinéraire du manuscrit d'une ultime version fantôme de la Quatrième ballade de Chopin, par le narrateur, pianiste célèbre au caractère solitaire et ascétique. ©Electre 2025
En 1978, à Paris, un mystérieux réfugié russe remet au narrateur, pianiste célèbre au caractère solitaire et ascétique, une partition qu'il affirme tracée de la main même de Frédéric Chopin : une version inconnue de la Quatrième Ballade.
Pour reconstituer l'itinéraire de cette pièce et vérifier son authenticité, commence une longue enquête qui mène le narrateur du Paris romantique au Berlin nazi, de l'Amérique du Sud d'après-guerre à la Russie de la nomenklatura stalinienne.
Mais au-delà de l'énigme historique et artistique, c'est vers «l'ordre harmonique» de ses propres passions que sera conduit le pianiste, à travers quelques mesures mystérieuses où le grand compositeur, proche de sa fin, a condensé les secrets les plus fascinants de sa personnalité et de son art.
Le roman de R. Cotroneo est pareil à un roman d'aventures qui nous décrirait une terre inconnue : et le lecteur qui ne la connaissait pas au départ se trouve, à la fin, parfaitement à son aise dans cet univers nouvellement découvert.
Umberto Eco.
Paru le : 22/09/1999
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Roberto Cotroneo
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : François Rosso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253147008
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 140 g