en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1970. Naso di cane est le surnom de Ciro, un jeune tueur à gages des quartiers de Naples. Blessé en échappant de justesse à des poursuivants, il se réfugie chez une amie d'enfance qui le fait soigner, en même temps que débute une improbable histoire d'amour. Parallèlement à cette poursuite se déroule une série de vengeances impitoyables dans le milieu des camorristes. ©Electre 2025
« Naples, 1970, la guerre entre factions rivales de la Camorra bat son plein. Les assassinats ne se comptent plus, la violence semble échapper à toute logique et parfois à la compréhension même des acteurs. »
Pour Ciro Mele, surnommé « Nez de chien », un tueur à gages qui chérit par-dessus tout sa puissante moto, il faudra l'aide du « Professeur » pour comprendre pourquoi il se trouve en ligne de mire d'un groupe de camorristes armés de crochets de fer et bien décidés à l'éliminer, tandis que se déroule une série de vengeances impitoyables, dans ce milieu où le plus petit soupçon de trahison suffit à justifier une exécution.
Dans ce roman où Naples est un personnage à part entière avec ses labyrinthes de rues étroites, de quartiers détruits par le tremblement de terre, de banlieues sordides, Veraldi dresse un décor d'une criante vérité. Magistralement conduit sur le plan du suspense, ce livre dur, drôle, tendre, brillant, n'est pas seulement un bon polar mais aussi un pamphlet dénonçant les horreurs d'une ville gangrenée par la corruption et la violence. Un roman d'une actualité toujours brûlante.
Paru le : 22/10/2008
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Attilio Veraldi
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84156-971-7
EAN13 : 9782841569717
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 405 g