en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de contributions consacrées à la question internationale de la parenté dans le cadre des nouvelles technologies de la reproduction, sur le plan législatif, politique, social et religieux. ©Electre 2025
Le corps reproductif
Juillet 2017
Tome XLVII n° 3
Du fait de la globalisation des nouvelles technologies de reproduction, les politiques du vivant ne peuvent être interrogées qu'au niveau international. Aussi ce numéro rassemble-t-il des contributions concernant la France mais aussi d'autres pays européens - Inde, Israël, Iran et États-Unis. Les cadres légaux, politiques, sociaux, religieux constituent la toile de fond à partir de laquelle sont ici interrogés les dons de gamètes ou d'embryons, les pratiques de fécondation in vitro comme de grossesse pour autrui. Les recherches font apparaître l'importance des circuits internationaux, marquant fortement les horizons reproductifs contemporains des couples en mal d'enfant, qu'ils soient hétérosexuels, gays ou lesbiens.
Si les premières études ont eu tendance à se focaliser essentiellement sur le projet parental, les articles de cette livraison insistent sur la place centrale du corps d'où se déclinent des liens : ressemblances, partage de substances comme le sang, le lait, ou même la nourriture, etc. Tant pour les donneurs que les receveurs, tant pour les parents que les enfants, surgissent alors la question des origines qui interroge la construction généalogique et celle de l'inceste.
Paru le : 12/07/2017
Thématique : Méthodologie sociologique Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Enric Porqueres i Gené
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-078811-9
EAN13 : 9782130788119
Reliure : Broché
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 478 g