en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ces poèmes, l'écrivain fête l'amour et la félicité retrouvés. ©Electre 2025
Celle que j'attendais
Abdoukhadre Diallo nous propose, avec force douceur, d'inspirer l'air rare de « fastes instants d'éternité » et de fêter l'instant de l'amour retrouvé, ici et maintenant, comme si demain était classé sans suite. « Celle que l'on n'attendait plus » pourrait désigner la vie que l'on a perdue, la privation de liberté, la félicité retrouvée : une flamme qui repart de plus belle dans la nuit de l'esprit.
« Il n'y a sur terre que deux choses précieuses », écrivait Gaston Berger dans son testament, « la première c'est l'amour. La seconde, bien loin derrière, c'est l'intelligence. Amour et intelligence ne se séparent d'ailleurs pas à qui en entend bien le sens. En dehors de cela, il n'y a rien. »
Abdoukhadre Diallo nous guide à pas légers et mots comptés jusqu'à cette vérité ardente qui n'est évidente pour personne.
Paru le : 03/03/2017
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Abdoukhadre Diallo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11444-6
EAN13 : 9782343114446
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 70 g