en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un monologue dans lequel Maria Callas s'exprime sur son art, composé à partir de propos de la cantatrice recueillis dans des articles, des entretiens et des reportages entre 1957 et 1974. ©Electre 2025
Établi et tissé à partir des propos tenus par la Callas elle-même - propos recueillis dans la masse considérable d'articles, d'interviews, et de reportages parus dans le monde entier entre 1957 et 1974 - ce texte a pour seule ambition de faire entendre à nouveau la voix unique d'une femme et d'une immense artiste s'exprimant sur son art avec une intégrité, un absolu - souvent même de la drôlerie - qui forcent plus que le respect ou la seule admiration. Il est tout à fait remarquable, par exemple, que sa pensée, déjà ferme et droite en 1957, se trouve précisée, comme s'il s'agissait d'une même phrase, dans tels entretiens ou remarques livrés en 1970. Sur son art, Maria Callas n'aura jamais dévié. C'est à ce travail de tissage et de restitution le plus fidèle possible que je me suis livré avec la passion et le bonheur que l'on éprouve à vivre, pendant des mois, en si haute et humaine compagnie.
Paru le : 28/02/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Picq
Éditeur(s) :
Color gang
Collection(s) : Urgences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915107-86-9
EAN13 : 9782915107869
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 115 g