en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historienne des cultures antiques de l'Orient méditerranéen, l'auteure retrace dans ce roman historique le destin de l'empereur romain assassiné à 29 ans. Celui qui rêvait d'unir l'Orient et l'Occident n'était peut-être pas qu'un fou sanguinaire. ©Electre 2025
À la mort de Tibère, les sénateurs choisissent pour empereur le jeune Gaius dit Caligula, qu'ils prennent pour un être falot et manipulable. Aussitôt nommé, Gaius César double la solde des légionnaires, abolit des impôts, ouvre les prisons et étend le droit de vote. Il choisit d'envoyer des ambassadeurs plutôt que des légions au-delà de l'Euphrate : il veut la paix.
D'un bout à l'autre de l'Empire, c'est l'enthousiasme, mais les sénateurs sont épouvantés : ils ne cesseront désormais de chercher à l'abattre. D'autant plus que Caligula décide de consacrer un monument à la mémoire de son père sur le lac de Nemi, au sud de Rome, en s'inspirant d'un temple égyptien dont le souvenir le hante.
L'oeuvre extraordinaire prévoit la construction de navires majestueux qui supporteront des temples en marbre et en or. Mais les sénateurs arriveront à leurs fins et assassineront Caligula alors âgé de vingt-neuf ans. Les temples seront détruits et noyés, avant de réapparaître vingt siècles plus tard...
Ce très beau roman nous dévoile un Caligula visionnaire, insolite et complexe, bien différent de son portrait traditionnel.
Paru le : 11/04/2007
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Maria Grazia Siliato
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-2766-5
EAN13 : 9782709627665
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 465 g