en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions multidisciplinaires sur les rapports entre le mouvement Nuit Débout et les médias pour mieux comprendre le rôle que jouent les systèmes médiatiques en France. ©Electre 2025
Paris, mars 2016. Nuit Debout prend son essor sur la place de la République et rejoint le mouvement des récentes résistances civiques qu'on aura vu fleurir un peu partout dans le monde, de Wall Street à Gezi, de la Puerta del Sol à Syntagma.
Dès le début, Nuit Debout bouscule les représentations de la prise de parole et de l'action citoyennes. Sur la place, on s'organise, on échange, on écoute, on argumente. Certaines personnes se tiennent à distance. D'autres s'engagent avec énergie. Parmi les médias qui couvrent l'événement, il y en a pour dire qu'on n'y fait rien, qu'on n'agit pas. D'autres, au contraire, y voient un mouvement engagé dans une dynamique pour le changement.
Une pluralité d'expériences et de témoignages qui révèlent à quel point il peut être aujourd'hui malaisé de concevoir qu'un mouvement, qui s'interroge pourtant sur les modalités - et les faillites - de l'institution démocratique, puisse prendre la forme d'un débat sur sa propre identité et sur son devenir. C'est là le point de départ de cet ouvrage qui rassemble des chercheurs en sciences humaines et sociales - établis en France ou ailleurs -, mais aussi des Nuitdeboutistes actifs.
Ce livre entend ainsi questionner le triptyque médias, médiation et immédiation pour tenter de saisir ce qui s'est finalement joué sur la place de la République.
Paru le : 03/03/2017
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
MKF éditions
Collection(s) : Les essais médiatiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Joëlle Le Marec - Directeur de publication : Ugo Moret - Directeur de publication : Hécate Vergopoulos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92305-41-8
EAN13 : 9791092305418
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 219 g