en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Papini reste l'une des grandes figures de la littérature métaphysique. Il installe dans chacune de ses histoires l'atmosphère fantastique chère à Edgar Allan Poe. ©Electre 2025
J'ai lu Papini et je l'ai oublié. Sans m'en douter, je me comportais de la manière la plus sagace - peut-être l'oubli est-il une forme profonde de la mémoire. Quoi qu'il en soit, je veux rapporter une expérience personnelle. À présent, en relisant ces pages si lointaines, je découvre en elles, avec reconnaissance et stupéfaction, des fables que j'avais cru inventer et que j'ai élaborées de nouveau à ma façon en d'autres circonstances de l'espace et du temps. Plus importante encore, la découverte d'un climat en tout point identique à celui de mes fictions.
Jorge Luis Borges
Paru le : 12/10/2006
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giovanni Papini
Éditeur(s) :
Ed. du Panama
Ricci
Collection(s) : La bibliothèque de Babel
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jorge Luis Borges - Traducteur : Nino Frank
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782755701265
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 226 g