en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le domaine du docteur Moreau est une île perdue dans les mers du Sud, où aborde Edouard Prendrick, unique survivant d'un naufrage. Il s'aperçoit que l'endroit est habité non seulement par le docteur Moreau et son assistant, mais aussi par d'étranges hommes animaux. Publié pour la première fois en 1896. Le second texte évoque la fin du monde. ©Electre 2025
L'Île du docteur Moreau suivi de La machine à explorer le temps
Seul rescapé d'un naufrage, Edward Prendrick est repêché en mer par un navire chargé d'une cargaison d'animaux. Sur l'île tropicale où il débarque, un certain Dr Moreau se livre à d'étranges expériences de vivisection. Prendrick ne tarde pas à découvrir que les créatures passées sous le scalpel du chirurgien sont le fruit de greffes monstrueuses qui les rendent douées de pensée et de parole.
Une sorte d'harmonie règne néanmoins sur l'île, tant que ces hommes-chiens, hommes-porcs ou hommes-léopards obéissent à la « Loi » , un ensemble de règles qui prohibent leurs pulsions primitives. Jusqu'au jour où, la Loi bafouée, une véritable chasse « à l'homme » est lancée...
Paru en 1896, en plein débat sur la vivisection en Angleterre, L'île du Dr Moreau, ce « blasphème de jeunesse » , suscita dans la presse une violente controverse. Ses monstres hybrides ont depuis rejoint le panthéon de la science-fiction, tout comme les doux Éloïs et les affreux Morlocks de La Machine à explorer le temps (1895), texte fondateur qui met en scène la disparition de l'humanité et la fin de la Terre.
Paru le : 07/06/2017
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Herbert George Wells
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Henry D. Davray - Préfacier : Jean-Pierre Croquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37735-028-5
EAN13 : 9782377350285
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 202 g