en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet auteur milanais d'ascendance sicilienne s'oppose aux romans des années 50-60 qui ont donné une image caricaturale de la Sicile. Son premier roman est une peinture fidèle et tendre de la société rurale sicilienne d'aujourd'hui, et le récit du destin d'un homme fier et solitaire qui préfère suivre sa propre règle et s'oppose à ceux qui veulent imposer la leur. Prix Palazo al Bosco et Bagutta. ©Electre 2025
Il parla lentement, à voix basse : «Euge', cette terre est dure, ici naissent les meilleures personnes qui existent, mais elles se retrouvent mêlées à la pire des lies, va savoir pourquoi. La lie est abondante, elle peut salir tes chaussures, gicler sur tes pantalons ou te submerger au point de te noyer et de t'anéantir, le risque existe ; mais si tu fais partie des autres, elle n'entrera jamais en toi, je veux dire dans ton âme ; écoute-moi bien, Euge', il n'y a pas beaucoup d'endroits sur terre qui me donnent l'impression d'être un dieu, et celui-ci les surpasse tous» dit-il.
Eugenio pâlissait sous l'impact de ces mots.
«Euge', ici tout a explosé. J'ai eu des égards pour les autres, et on a eu des égards pour moi, durant une vie qui, tu le vois toi-même, a été longue, et parfois je me disais mais quoi, ça c'est une injustice, ça c'est une saloperie, et moi je regarde tout cela et je suis là-dedans ; mais une autre voix me disait mais quelle injustice, quelle saloperie : cette terre est la tienne, un point c'est tout, et ici, le jeu de la vie a des règles précises, comme tous les jeux, et si tu veux jouer tu dois respecter les règles. Maintenant je raisonne différemment, parce que je suis devenu différent. Maintenant je n'ai plus rien à perdre. Euge', les hommes comme moi ne se laissent plus intimider» conclut-il, en fixant son frère dans les yeux.
Eugenio acquiesça. Il appela Bobby, qui poursuivait des souris, en creusant des cratères.
«Les hommes comme toi se font tuer» dit-il du bout des lèvres, d'une voix lugubre, tout en essayant d'allumer une cigarette avec un briquet qui s'y refusait obstinément.
Paru le : 10/11/2003
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giovanni Chiara
Éditeur(s) :
A la croisée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marguerite Pozzoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912934093
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g