en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Irlande, 1846. Kathleen et Michael sont amoureux et veulent rejoindre les Amériques pour commencer une nouvelle vie car Kathleen est enceinte. Mais Michael est arrêté et emprisonné pour avoir volé de l'orge puis envoyé en Australie. Pendant la traversée, il fait la connaissance de Lizzie, une jeune prostituée, tandis que Kathleen est mariée à Ian Coltrane, vendeur de bétail violent et cupide. ©Electre 2025
Les rives de la terre lointaine
Hiver 1846. La famine est terrible en Irlande, où la maladie de la pomme de terre fait des ravages. Kathleen et Michael sont jeunes. Ils s'aiment et rêvent de partir en Amérique pour y faire fortune.
Mais ce projet s'effondre lorsque Michael est arrêté pour avoir volé de l'orge et du seigle. Condamné au bagne, il est envoyé en Australie pour y purger sa peine.
Un vendeur de bétail, lan Coltrane, en profite pour demander Kathleen - enceinte de Michael - en mariage. Ses parents, pour éviter le déshonneur, acceptent sans hésiter. Bientôt, les jeunes époux embarquent pour les rives d'une terre lointaine, promesse d'espoir : la Nouvelle-Zélande.
Mais Kathleen n'a pas oublié Michael. Le destin saura-t-il les réunir ? Ou se jouera-t-il encore de leur passion ? De coups du sort en désillusions, la vie n'a pas fini de les surprendre...
Paru le : 07/06/2017
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Sarah Lark
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Argelès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37735-027-8
EAN13 : 9782377350278
Reliure : Broché
Pages : 709
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 346 g