en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'univers littéraire d'Hélène Cixous abordé sous de multiples aspects : le sujet de l'invention d'une nouvelle langue (le cixous), de l'écriture féminine en tant qu'excès, dépense, ancrage dans le corps et des affinités électives avec Clarice Lispector, Ingeborg Bachmann, Marina Tsvétaïeva. ©Electre 2025
Les mondes et langages que crée Hélène Cixous seront interrogés sous le prisme de la genèse de l'écriture, de ses scènes primitives. Active dans l'oeuvre de Cixous, la question du « qu'est-ce qu'écrire ? » recoupe le motif central du « livre que je n'écrirai pas ». Où l'on tournera autour de l'invention d'une langue, le cixous, de l'injonction de phraser, de l'écriture féminine en tant qu'excès, dépense, ancrage dans le corps, des constellations électives où bruissent les voix de Clarice Lispector, Ingeborg Bachmann, Marina Tsvétaïeva. De la littérature comme chamanisme et comme puissance alchimique.
Paru le : 28/04/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Véronique Bergen
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Littérature et genre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-3455-8
EAN13 : 9782745334558
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 280 g