en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme disparaît. Pour ses proches, c'est l'occasion de s'interroger sur eux-mêmes, la place qu'ils occupaient auprès du disparu et, plus profondément, celle que leur fixe la société. Prix Strega (1989). ©Electre 2025
Dans une grande ville italienne, un homme disparaît sans laisser de traces. Fait divers fréquent, sinon banal, mais ô combien révélateur au vu des réactions qu'il suscite dans l'entourage. Sa femme, ses maîtresses, un détective, un industriel : chaque protagoniste, au fil de dialogues extraordinairement vivants, met au jour le jeu des apparences, les illusions du langage et des rapports humains.
Une œuvre majeure de la littérature italienne d'aujourd'hui, couronnée par le prix Strega - le Goncourt italien.
Contrairement à la conception traditionnelle d'un roman policier, l'identité du disparu n'est pas peu à peu reconstituée. L'auteur n'avance pas une à une les pièces d'un puzzle pour les emboîter : il ôte tous les soutènements de cet échafaudage artificiel qu'est un rôle social.
René de Ceccatty, Le Monde
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giuseppe Pontiggia
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : François Bouchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253064701
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 148 g