en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe Arne Naess a défini le concept d'écologie profonde en 1973, en opposition à une écologie superficielle qui n'aurait pour but que la préservation des ressources en vue du développement des pays riches. Dans ce dialogue avec son complice D. Rothenberg, il revient sur son parcours intellectuel et humain ainsi que sur le sens d'une écologie qui doit s'attacher à l'ensemble du vivant. ©Electre 2025
« Ce n'est pas moi, c'est Rachel Carson qui a inventé l'écologie profonde. » Arne Naess
En fondant l'écologie profonde, Arne Naess a donné à l'écologie sa première expression philosophique.
Revendiquant l'héritage de Spinoza et de Gandhi, Naess définit l'écologie profonde par opposition à une écologie « superficielle » qui n'aurait pour but que la préservation des ressources en vue du développement des pays riches. Replacer la nature au coeur de la pensée et au centre de nos valeurs : tel est le renversement auquel il invite la philosophie occidentale.
Dans ce savoureux dialogue autobiographique avec David Rothenberg, Naess nous emmène dans quelques-uns de ses lieux de prédilection, et revient sur son parcours intellectuel et humain. De sa formation en philosophie à son amour de la montagne, en passant par ses activités de résistant, on refait avec lui le chemin qui l'a conduit à quitter l'université pour mettre en oeuvre cette révolution copernicienne.
Paru le : 14/03/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Personne interviewée : Arne Naess Interviewer : David Rothenberg
Éditeur(s) :
Wildproject
Collection(s) : Domaine sauvage
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Bellec - Postfacier : Baptiste Lanaspeze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918490-65-4
EAN13 : 9782918490654
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 370 g