en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la dimension philosophique du silence, les liens entre parole et silence, ou encore l'expérience du silence dans le rapport à soi, aux autres et au monde. ©Electre 2025
L'ouvrage
La philosophie a souvent pensé l'homme comme porteur de logos. Pourtant, ce qui est alors un pouvoir de parler et de s'exprimer n'épuise pas tout le champ de l'expérience humaine. Il est, en effet, des instants ou des événements où l'on se défait de ce « logos ». Des moments de retrait ou de réserve, dans lesquels vient le silence. Et si, pour nous, humains envahis par tant de bruits et d'images, le silence était la trace d'une épreuve intérieure, aux multiples conséquences ? S'il en est ainsi, il faut alors penser une alchimie du silence et prendre la mesure de ce qu'elle transforme et suscite. Ce livre observe donc l'être humain quand il se fait porteur de silence.
Paru le : 18/11/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Monseu
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Petites empreintes
Contributeur(s) : Préfacier : Isabelle Morin-Larbey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87558-497-7
EAN13 : 9782875584977
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Poids: 400 g