en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les premiers balbutiements d'un bébé qui découvre les autres, les souvenirs se poursuivent par la description poétique des premières années de l'enfance. L'auteur, médecin sicilien, a déjà publié une vingtaine de titres traduits dans une vingtaine de langues. ©Electre 2025
Unique par son imagination et ses origines, Bonaviri allie la rigueur du scientifique à l'érudition classique, la simplicité du conteur de villages à la fantaisie débridée d'un poète : la Sicile avec sa mythologie complexe, arabe, grecque, chrétienne, est toujours la protagoniste de ses livres. Dans Ghigò, qu'il a écrit spécialement pour cette collection mais qui paraîtra simultanément en Italie, chez Mondadori, Bonaviri commence par donner la parole à sa mère, puis la lui reprend. Souvenirs d'avant sa naissance, qui débutent par un merveilleux (et mouvementé) voyage en paquebot, entre la Sicile et New York (où la mère de l'auteur a vécu quatre ans), et qui se poursuivent par la description poétique des premières années de l'enfance, où le surnaturel et le rêve viennent adoucir une vie pauvre et difficile. Ghigò (premier balbutiement d'un bébé qui découvre les autres) est probablement l'œuvre la plus accomplie de Giuseppe Bonaviri, depuis son premier roman.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giuseppe Bonaviri
Éditeur(s) :
Hatier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : René de Ceccatty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782218027284
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g