en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir étudié dans des ouvrages précédents la population des harkis et des jeunes des cités, puis la prévention spécialisée, l'auteur s'intéresse aux modes de réfutation sociale conduisant des dispositifs comme l'école, la politique de la ville et le travail social à formater une population en situation de dépendance sociale, au lieu de l'éduquer à acquérir autonomie et force sociale. ©Electre 2025
Le « refus de relation », un problème pour notre société
Les contradictions des organisations à visée émancipatrice
Cet ouvrage constitue le dernier volet d'une recherche portant sur la production de situations d'assignation collective. Comme les deux précédentes, cette troisième publication résulte d'une thèse en sociologie, soutenue par l'auteur en 2012. Après avoir étudié dans son premier ouvrage la population des harkis et les jeunes de cités, puis dans son second ouvrage « la prévention spécialisée », l'auteur s'intéresse ici aux modes de régulation sociale conduisant des dispositifs comme l'école, la politique de la ville et le travail social à fabriquer des « tu peux pas », c'est-à-dire une population en situation de dépendance sociale. Or, selon l'auteur, ces dispositifs pourraient promouvoir des « tu peux », autrement dit de l'autonomie et de la force sociale, si leur fonctionnement les incitait à s'émanciper des prescriptions de type gestionnaire et conformiste, pour s'adapter aux besoins des personnes qu'elles prétendent accompagner vers la promotion et l'émancipation.
Paru le : 24/02/2017
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Tahar Bouhouia
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Educateurs et préventions
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Roux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11480-4
EAN13 : 9782343114804
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g