en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Morena incarne l'instabilité moderne. Fragile et vitale, elle est seule et ne veut pas l'être. Afin de ne pas devenir elle-même un fantasme, elle poursuit la vie en changeant sans cesse de nom, d'aspect, d'amis, d'amours, d'adresse, de ville, de langue et même de passé. L'expérience du mensonge serait-elle obligatoire pour révéler la vérité ? ©Electre 2025
Morena - incarnation de l'instabilité moderne - rejoint paradoxalement l'antique figure d'Ulysse. Comme lui, elle pratique avec obstination l'art de la fugue jusqu'à ce qu'elle trouve son Ithaque. Morena fuit ce que naguère elle cherchait, passe d'un naufrage à l'autre dans un océan de fantasmes. Fragile et vitale, elle est seule et ne veut pas l'être. Afin de ne pas devenir elle-même un fantasme, elle poursuit la vie, changeant sans cesse d'aspect, de nom, d'amis, d'amours, d'adresse, de ville, de langue et même de passé.
Ainsi toute vérité, pour être dévoilée, serait-elle soumise à l'expérience du mensonge...
Fantasmes est un roman qui peint le détail d'une époque dans sa métamorphose fébrile. Une rhapsodie envoûtante et de grand souffle, dont la nouveauté des formes va du mythe à la biographie, au roman épistolaire.
Ce livre a été un des grands succès récents de l'édition italienne.
Traduit de l'italien par Patricia Valensi
Paru le : 25/04/2003
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Vincenzo Cerami
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Contributeur(s) : Traducteur : Patricia Valensi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268045566
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 505 g