en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit sous forme de fiction du cas Carlotto, c'est-à-dire l'histoire romancée de l'auteur. Accusé à la fin des années 60 pour un meurtre qu'il n'a pas commis, il passera plusieurs années en prison, sera soumis à l'exil en France et au Mexique et devra sa liberté à une grâce présidentielle en 1993. 1er roman. ©Electre 2025
Comment continuer à croire en la justice de votre pays quand celle-ci vous accuse d'un meurtre que vous n'avez pas commis ?
C'est ce qui arrive à Massimo Carlotto, plus connu en Italie comme étant le "Cas Carlotto", l'erreur judiciaire la plus hallucinante de l'après-guerre.
Dans ce roman-reportage, l'auteur raconte sa propre histoire. Obligé de fuir pour sauver sa peau, il devient un clandestin involontaire et parcourt le monde, de Paris à Mexico sous les identités les plus folles. Il rentrera en Italie dans l'espoir d'y être jugé, connaîtra la prison et sera enfin gracié après des années de doute et d'enfer. Avec beaucoup d'humour, d'auto-ironie et de passion et sans jamais aucune complaisance, l'auteur nous raconte sa vie de fugitif : l'incessante cavale, les amitiés, les amours, les angoisses, la maladie.
Cette épreuve incroyable donne naissance à un véritable auteur. Massimo Carlotto a publié depuis quatre autres romans en Italie.
Paru le : 13/09/2000
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Massimo Carlotto
Éditeur(s) :
Lignes noires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914073103
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 201 g