en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des internationales en Europe depuis le XIXe siècle, notion associée à l'origine aux mouvements ouvriers et socialistes, étendue ensuite et utilisée pour les internationales noire, libérale, partisanes, genrées ou encore djihadistes. La pertinence du concept d'internationale est également étudiée. ©Electre 2025
Histoire des internationales
Europe, XIXe-XXe siècles
L'histoire et la mémoire collective associent souvent les notions d'internationale aux Internationales socialistes ou communistes. Durant les années 1970, sur fond de terrorisme « noir » opposé au « rouge », des journalistes ont glosé sur une « internationale noire » ou un « orchestre noir ».
Depuis, la notion a été étendue à l'amont comme à l'aval, de l'internationale libérale issue de la matrice de la Grande Armée napoléonienne au djihadisme, en passant par les internationales partisanes, générationnelles ou genrées.
Cet ouvrage constitue la première histoire de ces « internationales » tout en discutant la pertinence du concept.
Paru le : 25/05/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Histoire nouvelle de l'Europe
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Anceau - Directeur de publication : Jacques-Olivier Boudon - Directeur de publication : Olivier Dard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36942-553-3
EAN13 : 9782369425533
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 376 g