en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de Jaurès et du XIXe siècle, M. Rebérioux (1920-2005) fut une historienne engagée, menant des combats pour la justice sociale, les droits de l'homme, l'indépendance des peuples colonisés. Ce recueil, qui traite de Jaurès, de la diversité des socialismes, des hommes et des femmes au travail, de la culture des militants, entend faire mieux comprendre le monde avec l'espoir de le changer. ©Electre 2025
Pour que vive l'histoire
Madeleine Rebérioux (1920-2005) fut une historienne majeure, toujours disposée au débat, dont le travail, souvent méconnu, a influencé plusieurs générations d'historiens et de militants. Elle eut l'ambition d'être pleinement intellectuelle et citoyenne, sans confondre les deux responsabilités. Militante politique, syndicale, anticolonialiste, elle présida la Ligue des droits de l'homme et participa à la conception du musée d'Orsay. Elle s'exprima essentiellement à travers un grand nombre d'articles et de contributions que les historiens Gilles Candar, Vincent Duclert et Marion Fontaine ont réuni dans le but de redonner toute sa place à cette intellectuelle incontournable du XXe siècle.
Qu'il s'agisse de Jaurès ou de la diversité des socialismes à l'heure de la première mondialisation, des hommes et des femmes au travail et au combat, des Droits de l'homme, de l'affaire Dreyfus, de la culture des militants ou de celle des avant-gardes. Pour que vive l'histoire aide à comprendre le monde contemporain, avec l'espoir de le changer.
Paru le : 12/05/2017
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Rebérioux
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Collection Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Candar - Directeur de publication : Vincent Duclert - Directeur de publication : Marion Fontaine - Postfacier : Michelle Perrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-410-00868-5
EAN13 : 9782410008685
Reliure : Broché
Pages : 798
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 1078 g