en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aigues-Mortes, 1893. Espérance attend ardemment, mais en secret, le retour de Silvero Trovero, Piémontais et saisonnier aux salines. Pourtant, en pleine crise économique, les Italiens ne sont plus les bienvenus, accusés de voler le travail des habitants. Peu à peu, la violence s'installe et conduit à un pogrom aux portes de la ville. Histoire inspirée de faits réels. ©Electre 2025
Espérance et l'oubli
Pour échapper à l'emprise de son frère, la jeune Espérance attend, en secret, le retour de Trovero, le Piémontais. Mais voilà ! Les étrangers ne sont pas les bienvenus dans la ville...
Nous sommes à Aigues-Mortes, en 1893 en pleine crise économique. Dans les Salines du Midi on accuse les Italiens de voler le pain des Français.
En suivant le parcours tourmenté des personnages, le roman nous emporte aux confins du tragique. Son auteur nous invite ainsi à assister du haut des remparts, à la mise en scène implacable du massacre des Italiens.
Le lecteur se fait ainsi le témoin d'un événement historique peu connu, le premier pogrom perpétré en France.
Violent - Emouvant - Dérangeant
Paru le : 27/02/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Annick Elias
Éditeur(s) :
Editions DAJA
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9555188-1-6
EAN13 : 9782955518816
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 380 g