Chargement...
Chargement...

Folles de Django

Auteur : Alexis Salatko

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Hommage à Jean Reinhardt, dit Django. Né en 1910 dans une roulotte, il devient l'un des plus grands guitaristes de jazz du XXe siècle. Parmi les rencontres qui ont marqué sa carrière, le récit met l'accent sur trois femmes aux noms de symphonies : Maggie l'Héroïque, Jenny la Pathétique et Dinah la Fantastique. ©Electre 2025

« Avec l'argent de leurs larcins, les deux frangins allaient au cinéma sur les Grands Boulevards pour voir des films de gangsters. En sortant des salles obscures, Django se prenait pour Al Capone et allait jouer les gros bras dans les bistros de la porte des Lilas. Ses héros avaient pour noms James Cagney, Edward G. Robinson. Ils regagnaient leur campement le nez marmité et les côtes bleuies. Négros, leur mère, leur filait une nouvelle peignée et les enfermait dans la roulotte. Alors, pour se défouler, ils ramassaient leur poêle à frire (banjo-guitare) et en mettaient un bon coup. »

Rien ne prédisposait ce gamin né en 1910 dans une roulotte au lieu-dit la Mare aux corbeaux, près de Charleroi, à devenir le roi du swing, le héros du peuple manouche et le chéri de ces dames. Mais la guerre arrive qui fauche Django au sommet de sa gloire. Courtisé par les autorités allemandes, il comprend bientôt qu'il va devoir choisir entre son art et sa vie.

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Alexis Salatko

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-221-20053-7

EAN13 : 9782221200537

Reliure : Broché

Pages : 272

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 336 g