en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1899, La Mignata est un quartier sordide où s'entassent voleurs, prostituées et misérables. Au coeur de cet enfer, une oasis de richesse abrite les actionnaires d'une sucrerie et leur famille. Mais sur le corps de leur femmes s'acharne désormais un monstre assassin. Milton Germinal, muté à La Mignata pour dépendance à l'héroïne, tente de décrypter la signature de ce tueur en série. ©Electre 2025
31 décembre 1899. Premier d'une longue série, un carnage à La Mignatta (la Sangsue), repaire des voleurs, violeurs, prostituées et misérables rejetés par la ville, ensanglante le siècle nouveau. Dans cette zone de non-droit, reclus dans leurs somptueuses villas, vivent aussi les riches actionnaires d'une sucrerie. Tel un Dionysos saisi par une orgie de violence, le «monstre assassin» s'est acharné sur le corps de leurs femmes.
Muté au coeur de cette poudrière, l'inspecteur Milton Germinal, héroïnomane repenti, tente de décrypter la signature du tueur dans ses rituels macabres. Une descente aux enfers qui le sauvera, ou le mènera à sa perdition. Car celui qu'il traque semble prêt à franchir tous les paliers de l'horreur pour atteindre son but mystérieux...
Retrouvant l'émerveillement des lectures adolescentes, Luca di Fulvio nous ramène à la grande tradition du feuille-ton dans ce qu'il a de plus noble. Sombre, complexe, original, ce thriller fulgurant aux dimensions de tragédie antique nous fait dire que Dickens, Hugo, Dumas et Zola ont enfin rencontré Thomas Harris !
Paru le : 03/10/2007
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Luca Di Fulvio
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marina Boraso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-18094-0
EAN13 : 9782226180940
Reliure : Broché
Pages : 486
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 650 g