en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles où des personnages solitaires ou atteints de maladies rares et étranges, voient un instant la maîtrise de leur vie leur échapper. ©Electre 2025
Habitants de zones extrêmes de l'existence, les personnages de Longo - qui avec ce recueil confirme qu'il est bien l'un des meilleurs narrateurs italiens - sont victimes de maladies insolites, de passions tardives ou d'événements imprévisibles qui, inopinément, renversent leurs horizons habituels en leurs contraires. Il ont franchi l'océan, traversé des frontières ou triomphé du temps pour se retrouver face à quelqu'un qui, d'un geste, d'une phrase inconsciente ou du simple fait de sa présence, illumine leur chemin d'une lumière nouvelle. Ainsi, en un instant, saisissent-ils le sens des choses pour replonger ensuite dans leur solitude et dans l'opacité d'une conscience erratique et résignée. Tous portent en eux une blessure inguérissable, une nostalgie, un regret. L'amour les effleure avec les doigts de la grâce, ou ceux de l'irritation, la peine de vivre sans comprendre les opprime : alors l'effondrement, la rébellion, un délit, une mutilation. Face au stupide ostracisme ou à la tranquille indifférence des autres, ces êtres inquiets et dolents perçoivent par instants, grâce à une perturbation, la musique secrète de la vie et puis s'éloignent de nouveau à des distances sidérales, dans une attitude visionnaire distanciée et prémonitoire, souvent teintée d'une sensualité trouble et inquiète.
Paru le : 20/04/2005
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giuseppe Longo
Éditeur(s) :
A la croisée
Collection(s) : Miscellanées
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Mandagot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912934130
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g