en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conçu comme l'agencement de deux typologie thématiques étroitement liées, cet ouvrage entend contribuer à l'intelligence des effets de sens que la notion d'espace renferme dans le contexte camerounais tout en mettant à l'épreuve la célébration controversée et controversable de la paix. Sont interrogés des notions comme l'espace public, l'espace en crise, les discours de guerre et de paix, etc. ©Electre 2025
Espaces, paix et sémiosis
Le Cameroun au début du troisième millénaire
Le présent ouvrage collectif met à l'épreuve de production du sens critique, pour ainsi dire, de manière binomiale, deux phénomènes qui rythment le quotidien des Camerounais en ce début du troisième millénaire : les espaces et la paix. Cet ouvrage entend ainsi contribuer à l'intelligence des effets de sens que la notion d'espace renferme, en tant que véritable actant participant de plein droit à l'histoire, à la réalisation ou au devenir de l'être humain, et pouvant être considéré par ce fait même comme le catalyseur, le reflet et la résultante de l'idiosyncrasie de nos peuples.
Parallèlement au questionnement des espaces, cet ouvrage soumet également le phénomène de la paix à l'épreuve de production du sens critique. Il s'agit d'une véritable célébration de la paix, établie de manière controversée, en même temps qu'une invite à une prise de conscience du sens que chaque être humain devrait donner à la vie.
De par sa syntaxe thématique alléchante, par ailleurs sous-tendue par un arsenal scientifique consistant, cet ouvrage convoque de manière fédératrice des sémioticiens de diverses obédiences, et bien d'autres théoriciens qui s'intéressent aussi à la production du sens, aux fins de questionner les mécanismes de fonctionnement et de signification des espaces et de la paix, des points de vue morpho-syntaxique, sémantique et pragmatique.
Paru le : 24/02/2017
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Théories et critique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cercle africain de sémiotique et de sociocritique (Yaoundé) - Directeur de publication : Jean-Claude Mbarga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11221-3
EAN13 : 9782343112213
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 490 g