en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rome, 1527. Au moment du sac de la ville par les troupes de Charles Quint, ce roman retrace l'histoire d'amour entre Antonio d'Avella, l'homme de confiance du pape Clément VII dont la famille est liée aux Colonna, et Caterina, duchesse de Camerino et petite-fille de Laurent le Magnifique. Elle l'initie au savoir tandis que lui tente de la protéger de la barbarie. ©Electre 2025
Une histoire d'amour au moment du sac de Rome en 1527
Une haute dame de la Renaissance, nièce du pape Médicis Clément VII, s'éprend d'un jeune homme au moment où les hordes impériales de Charles Quint soumettent Rome au sac le plus terrible de son histoire. Une aventure pleine de rebondissements, richement documentée, emportée par le souffle de la Renaissance. Le premier acte d'une saga de 1527 à 1537.
Antonio d'Avella, filleul du général Prospero Colonna, est un ardent partisan des Colonna, les premiers et les plus importants vassaux de l'empereur Charles Quint dans le royaume napolitain. Antonio est prêté par les Colonna au pape Clément VII, qui a été séduit par sa vive intelligence. Tour à tour ambassadeur, homme de confiance, responsable des antiquités, le jeune Antonio va frayer avec les hommes et les femmes les plus en vue de l'époque : Pierre l'Arétin, la courtisane Tullia d'Aragona, Pietro Bembo, Jacques Sadolet, le duc d'Urbin, François Guichardin, et tous les familiers du pape Médicis à Rome, comme le banquier Philippe Strozzi et bien d'autres. Il tombe rapidement amoureux de la nièce du pape, Caterina, la belle duchesse de Camerino, petite-fille de Laurent le Magnifique, qui l'initie aux félicités du savoir. Le jeune couple va découvrir l'amour au milieu des massacres épouvantables de Rome où Antonio va devenir le seul rempart de la jeune femme contre la barbarie.
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Gendre
Éditeur(s) :
Sabres et Lys
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les regrets de Giulia de Gonzague
ISBN : 979-10-97169-01-5
EAN13 : 9791097169015
Reliure : Broché
Pages : 447
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 638 g