en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la voix de Leila, une jeune Albanaise partie trois ans plus tôt de son pays pour gagner de l'argent, ce roman retrace le destin de jeunes filles d'Albanie exploitées. Attirées vers les pays de l'ouest européen par des promesses de vie meilleure, elles se retrouvent emprisonnées dans des réseaux mafieux de prostitution. ©Electre 2025
Soleil brûlé a pour sujet cette nouvelle forme d'esclavage engendrée par les réseaux criminels de prostitution. Entre l'Italie et l'Albanie, devenues dans ces pages «Là-Haut» et «Là-Bas», l'auteur tisse une fiction violente et bouleversante avec les acteurs de ce monde sans pitié : prostituées, proxénètes, clients, policiers... Tous prennent vie et voix à leur tour dans ce cauchemar urbain malheureusement ultraréaliste. Mais si Elvira Dones a puisé son inspiration dans les faits divers et les rapports de police, c'est avant tout un grand roman qu'elle nous offre. Construit comme une polyphonie, il débute par le rapatriement d'un cercueil, celui de Leila, jeune femme kidnappée et happée dans le tourbillon déshumanisant d'un de ces réseaux mafieux. La défunte, enfin apaisée, nous raconte son histoire et celle de ses compagnes d'infortune. Son témoignage devient un fil rouge autour duquel s'élancent d'autres voix.
Il existe donc un enfer, et Elvira Dones nous le fait visiter. Son roman est social, politique, engagé, mais aussi beau, déchirant, émouvant. De toute cette noirceur, Elvira Dones fait un usage si juste qu'on referme le livre avec la certitude qu'il y avait là quelque chose d'important à lire, quelque chose qui laisse une trace indélébile, comme toute grande littérature.
Paru le : 21/09/2005
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Elvira Dones
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Pierre-Bon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843373282
Reliure : Broché
Pages : 510
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 506 g