en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec une interview de Buzatti par Roberto de Monticelli (26 mai 1959). ©Electre 2025
Dans la littérature italienne moderne, Dino Buzzati apparaît souvent comme un Kafka des montagnes. Celles de son Frioul natal qu'il a transposées dans Bàrnabo des Montagnes et surtout dans Le Désert des Tartares, son chef-d'œuvre. En réalité, veule l'anxiété (née de l'attente d'un événement qui ne parvient pas à se matérialiser, ou se travestit en mirage) rapproche ces deux écrivains. A Buzzati seul, appartiennent l'aisance baroque, le luxe de l'invention lorsqu'il met en scène le bizarre, l'absurde ou le fabuleux dans des récits tels que La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours, L'Image de pierre, Le K ou L'Ecroulement de la Balivema. En mettant les machines de la science-fiction et les recettes de la bande dessinée au service d'une imagination luxuriante, Buzzati se révèle le grand rénovateur du fantastique, et le chantre ironique de ce qui reste encore possible à l'aventure dans le monde étriqué d'aujourd'hui.
Francis Lacassin
Paru le : 11/09/1995
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Dino Buzzati
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Bouquins
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Breitman - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Francis Lacassin
Série(s) : Oeuvres
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221077771
Reliure : Broché
Pages : 1000
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 545 g