en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait décalé d'Edouard VII, fils de la reine Victoria, passionné par la France : son amour pour la langue française qu'il maîtrisait mieux que l'anglais, son attitude de défiance vis-à-vis de la couronne anglaise ou encore le rôle de ses efforts diplomatiques et de sa francophilie dans le scellement de l'Entente cordiale. ©Electre 2025
Edouard VII a toujours nourri une passion pour la France. Amant des plus célèbres actrices, courtisanes et danseuses parisiennes, il parlait un français plus parfait encore que son anglais, et fut le premier invité sur la tour Eiffel, malgré l'interdiction officielle de la couronne anglaise. Ses atouts de séduction à la française sont à l'origine de la prouesse diplomatique qui scella l'Entente cordiale.
Un roi typiquement anglais ? Pas du tout ! Avec un humour inimitable, Stephen Clarke, auteur du best-seller God save la France, montre qu'avant de devenir roi, c'est en France que « Dirty Bertie » a tout appris de la vie !
« Une réjouissante comédie historique. »
Daily Mail
« Avec son humour décalé et caustique, Clarke retrace une grande partie de l'Histoire franco-anglaise. »
Spectator
Paru le : 04/10/2017
Thématique : Autres biographies Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : Stephen Clarke
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-39389-0
EAN13 : 9782226393890
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 520 g