en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une ville ravagée par la peste, des scènes burlesques et tragiques montrent les réactions des différentes catégories de la population. Les personnages, emportés par la mort les uns après les autres, agissent tels des automates, en niant le mal qui les frappe. ©Electre 2025
Jeux de massacre
Jeux de massacre ne raconte plus l'agonie d'un homme comme Le Roi se meurt : toute une ville passe ici de vie à trépas.
À travers l'allégorie de la peste qui incarne le mal absolu, la mort qui frappe chacun sans distinction, Ionesco nous montre une hécatombe.
Comme les têtes grimaçantes des jeux forains, les fantoches burlesques de cette danse macabre de l'âge atomique tombent tous, les uns après les autres, tandis qu'un moine noir, figure de la mort, traverse silencieusement la scène en contemplant, indifférent, le désastre.
« Ionesco accomplit le prodige de rendre à la donnée la plus connue et la plus méditée de notre existence sa valeur d'incongruité, de scandale. »
Bertrand Poirot-Delpech
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Eugène Ionesco
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio théâtre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Claude Hubert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-045915-5
EAN13 : 9782070459155
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 155 g