en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman, poètes, transsexuels, amants et mystiques évoluent dans un monde onirique partagé entre la souffrance et la beauté, l'amour et la cruauté. ©Electre 2025
Les Miroirs ardents
Dans ce roman se côtoient Lélian, anagramme du patronyme de Paul Verlaine, la fée Clotho, l'une des trois Parques, L'Autoportrait d'Albrecht Dürer, l'apôtre saint Jean, le devin Tirésias, la déesse de la mort Hécate, Dorothée le transsexuel, Anicet, un jeune amant, l'athlète aux mille reflets qui représente n'importe quel partenaire sexuel. Tout ce monde se déploie dans un univers onirique dont l'absurde le dispute à l'illogisme, la bigarrure à la violence, la souffrance à la cruauté. À propos de son oeuvre Les Quatre vents de l'esprit, Victor Hugo conclut :
« Ce livre est écrit beaucoup avec le rêve, un peu avec le souvenir. Rêver est permis aux vaincus ; se souvenir est permis aux solitaires ».
Ces quelques mots, l'auteur les fait siens.
Paru le : 23/02/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Barbier-Jardet
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-309-0085-9
EAN13 : 9791030900859
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 190 g