en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette profession de foi de l'architecte insiste sur la nécessaire prise en compte des dimensions du réel dans la conception des espaces urbains. Il développe une vision de l'architecture en lien avec l'art, le désir et la passion, mais aussi le politique, la culture, autour de la notion de contexte fondamental de l'environnement architectural. ©Electre 2025
L'architecte pense toujours au futur, un peu au présent et jamais au passé. Se tourner vers le passé, le réélaborer, le revisiter est pure folie.
Dans un monde qui veut nous rassurer avec des certitudes, moi je vais de l'avant avec des incertitudes. Je déteste la discipline.
Un véritable architecte, un véritable urbaniste, ne doit pas s'abstraire du chaos. Il doit y plonger.
Issu de vingt ans de conversations avec Paolo Conti, ce livre répond à notre besoin de comprendre les processus de création contemporains, en tenant compte des passions politiques et sociales de notre temps qui ont bouleversé et bouleverseront notre façon d'habiter le monde.
Paru le : 08/06/2017
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Personne interviewée : Massimiliano Fuksas
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Contributeur(s) : Interviewer : Paolo Conti - Traducteur : Anne Bourguignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-138-4
EAN13 : 9782363081384
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 127 g