en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considéré comme l'oeuvre préparatoire aux Confessions d'un Italien, ce roman, paru en 1856, décrit la décadence politique de Venise et la désagrégation morale de son aristocratie entre 1749 et 1768. Il a pour personnage central Morosina Valiner, une jeune fille simple et vertueuse, obligée d'épouser le vieux doge bienfaiteur qui a financé son éducation. ©Electre 2025
Venise la Sérénissime, Venise la luxueuse, la décadente, la joyeuse ou la conspiratrice !
Tandis qu'un complot politique risque de faire sombrer la République, que les fêtes battent leur plein, que les couvents s'agitent, que des pots de fleurs tombent mystérieusement des balcons, que le soir venu, à l'heure où se volent les baisers, les rumeurs les plus folles s'échappent des gondoles et glissent au fil de l'eau pour se répandre dans la ville, la vertu d'une jeune fille, Morosina, va déjouer des conspirations et ramener dans le droit chemin le grand Inquisiteur, Formiani.
Dans ce roman historique et moral, Ippolito Nievo met en scène la décadence de Venise, entre 1749 et 1768, « minée dans son fondement », déchirée par une opposition souterraine entre la cité et ses possessions de terre ferme, et qui tombera finalement sous le coup fatal que lui portera Napoléon.
Paru le : 27/03/2008
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Ippolito Nievo
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Les classiques du monde
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves Branca - Traducteur : Yves Branca
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88182-606-1
EAN13 : 9782881826061
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 500 g