en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose en treize leçons, de dribbler la mort, celle des êtres chers, en tout cas déjouer la douloureuse absence qu'elle inflige. Le lecteur se reconnaîtra au fil de ces récits où apparaissent néanmoins en filigrane l'enfance de l'auteur et la région de Pesaro. Des bons bourgeois qui trouvent leur consolation dans les tables tournantes à ceux qui mettent le couvert et cuisinent pour le disparu... ©Electre 2025
Dribbler la mort des êtres chers, déjouer la douloureuse absence qu'elle nous inflige, bref, survivre aux défunts : voilà ce que nous propose Paolo Teobaldi dans ce livre à la fois grave et facétieux. Les occasions ne manquent pas de se reconnaître au fil de ces treize récits où apparaissent en filigrane l'enfance de l'auteur et la région de Pesaro, dont le pittoresque est proche du Rimini cher à Fellini.
Des bons bourgeois qui trouvent leur consolation dans les tables tournantes à ceux qui mettent le couvert pour le cher disparu ; de la veuve éplorée et superbement théâtrale aux souliers du père chaussés de temps en temps pour retrouver l'odeur de la pauvre âme ; de l'adepte du téléphone sans fil occupée à capter la voix paternelle dans les espaces infinis au vieux curé harcelé par les familles qui se disputent les messes à l'intention de «leurs» morts... Autant de prétextes humoristiques et charitables pour conjurer nos peurs et nos superstitions plus ou moins avouées devant la mort, avec le sourire.
Paru le : 14/03/2001
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Paolo Teobaldi
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Format utile
Contributeur(s) : Traducteur : Louis Bonalumi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207251195
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 140 g