en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudiant parisien dans les années 1990, le narrateur s'éprend de Carole-Anne, la fille d'un haut conseiller de l'Élysée, Herbert de Lesmures, retrouvé mort dans son appartement. Quelques années plus tard, devenu reporter, il est recontacté par la jeune femme, qui lui demande de prouver que son père ne s'est pas suicidé. Il éclaircit peu à peu le destin d'un homme en lien avec la bombe atomique. ©Electre 2025
Le rayon bleu
Dans un château désert, un vieux téléphone continue de sonner. Caché au fond de l'océan, un sous-marin nucléaire attend l'ordre suprême. Tous deux sont liés à Herbert de Lesmures, un haut conseiller de l'Élysée retrouvé mort à Paris. Carole-Anne, sa fille cadette, ne croit pas au suicide et encourage un jeune journaliste à mener l'enquête. Par amour pour elle, mais aussi parce qu'il est fasciné par Lesmures et le « téléphone immobile », il fera bien plus : il écrira ce livre, une complainte pour la France et le monde, unis dans leur destinée.
Paru le : 04/05/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Slobodan Despot
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-271005-6
EAN13 : 9782072710056
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 247 g