en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman d'avant-garde, Malerba joue avec les mots pour créer un récit où la réalité bascule dans le cocasse, l'étrange et l'absurde grâce au langage à double sens, aux retournements inopinés de phrases, à la contestation permanente de l'espace et du temps... Qui est le protagoniste de ce roman policier ? De quel crime s'agit-il ? Qui a été tué dans la lande déserte de la campagne romaine ? ©Electre 2025
SAUT DE LA MORT
Qui est cet étrange témoin, « Joseph dit Joseph » ? Qui a tué dans le pré de la campagne romaine ? A qui appartient le couteau ? Et le sang parle - t -il vraiment ? Plus que le narrateur, ce sont les mots qui mènent ici cette drôle d'enquête - attention, ils sont au moins à double sens. Les faits sont torturés et le temps et l'espace se diffractent. Luigi Malerba, l'auteur du Serpent cannibale, interroge les notions de culpabilité et de vérité jusqu'au vertige. Kafka n'est pas loin dans cette parabole de l'homme seul et « Parasite ». À l'ordre établi, le grand écrivain italien oppose un nouveau code de la fiction.
Paru le : 11/05/2005
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Luigi Malerba
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Noël Schifano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246140023
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 197 g