en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La fin d'une enfance, la figure d'Elisa, soeur trop aimée, subit au fil des pages un travail de sacrifice et de deuil dans la sensibilité de son frère capable désormais de quitter San Silvano et d'affronter sa difficile maturité. ©Electre 2025
Peut-on accéder à sa propre liberté sans sacrifier une part, voire l'essentiel, d'un être aimé ? A quelle profondeur la fidélité au passé devient-elle non plus force mais piège ? Où se situe la frontière entre avancée et régression sur la voie difficile de la maturité ? Peu à peu, ces questions gagnent le lecteur de San Silvano, roman où la réalité insulaire de la Sardaigne des années 30 rejoint, sous le double signe de Leibniz et de Rilke, le grand idéalisme européen. A travers le narrateur, son frère Giulio et Elisa, la sœur trop aimée, dernier lien vivant avec leur mère, s'affrontent une fois encore l'intelligence, parfois cruelle mais toujours lumineuse, et le clair-obscur des sentiments, dans une recherche où joie et deuil, évidence du monde et intuitions de la mémoire sont indissolublement liés.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giuseppe Dessì
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Terra d'altri
Contributeur(s) : Traducteur : Gilberto Rossa - Postfacier : Anna Dolfi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864320739
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 266 g