en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur de ces nouvelles construites comme autant de pièces d'une même maison, un seul et même narrateur relatant les lieux et les objets de la ville portuaire qu'il hante avec un groupe d'errants en attente d'une autorisation... ©Electre 2025
Un groupe d'errants descendent dans une ville portuaire pour y poursuivre un voyage commencé longtemps auparavant. Dans l'attente d'une autorisation qu'on tarde à leur délivrer, le narrateur occupe ses nuits à écrire les fragments d'une autobiographie qui prennent la forme de récits autonomes, lesquels s'inspirent de lieux et d'objets de la ville : ses ruines inquiétantes et le réseau souterrain de canaux où elle se dédouble. Histoire séculaire d'un théâtre spécialisé dans le strip-tease, rencontre avec un homme-rat vecteur d'infections, chasse aux cygnes, un aveugle et des peintres, splendeur et décadence d'un éleveur de chevaux : telle est la matière de ces récits, lesquels trouvent un éclairage paradoxal dans le dénouement du roman, où les voyageurs découvrent les chausse-trapes que leur réservent les trompeuses apparences de la ville.
Images et nouvelles rapportées par un narrateur anonyme, cet ouvrage, publié en version originale par Einaudi, rassemble quinze récits qui sont autant de tableaux peints par l'auteur.
Paru le : 11/12/2002
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Arduino Cantàfora
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Architecture
Contributeur(s) : Traducteur : François Bouchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782880745257
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 495 g