en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles de Bandello (1484-1561) retraçant en une fresque les moeurs, comportements, opinions, situations historiques et scènes de la vie quotidienne de l'Italie de la Renaissance. Chaque nouvelle est précédée d'une épître-dédicace adressée à un destinataire, créant ainsi une véritable galerie de personnages du XVIe siècle. ©Electre 2025
Bibliothèque Italienne
Voyant ainsi que harcèlement et agaceries auxquels recourait la femme, croissaient de plus belle, il prit son couteau et d'un trait ferme il traça une ligne passant entre la dame et lui, comme s'il voulait indiquer une limite qui ne devait pas être franchie. La dame regardait avec étonnement ce qu'il faisait et ne parvenait pas à en comprendre la raison. Antonello, après avoir tracé sa ligne, se tournant vers sa patronne, lui dit fièrement, le visage grave : « Madame, si vous passez cette ligne que je viens de tracer avec mon couteau, je vous jouerai avec un autre couteau un tour qui, peut-être, vous plaira davantage que vos gamineries de maintenant. Passez, passez la ligne, et vous en verrez de belles. Vous voilà prévenue, je n'en dis pas plus. Et ensuite, ne venez pas vous plaindre de moi. Passez donc, si vous en avez envie, et vous verrez comment fait le meunier et si je sais me payer moi-même, et quelle part je prélèverai. » (Nouvelle I, 53)
Paru le : 28/08/2009
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Matteo Bandello
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Bibliothèque italienne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Adelin Charles Fiorato - Directeur de publication : Alain Godard
Série(s) : Novelle = Nouvelles
ISBN : 978-2-251-73030-1
EAN13 : 9782251730301
Reliure : Broché
Pages : 842
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 856 g