en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Margot, jeune femme d'origine antillaise, croyait avoir réussi à enfouir la souffrance de son adolescence. Mais la résurgence du viol la confronte à cet inceste tu, culpabilisé, que le silence n'a pas réussi à effacer et qui aujourd'hui encore ne lui permet pas de vivre pleinement. ©Electre 2025
Le jour où ma mémoire s'est réveillée
Dans ce troisième roman, Yollen Lossen nous présente une héroïne d'origine antillaise marquée par sa complexe histoire familiale et surtout par l'inceste qui ravagea son adolescence.
Margot, la femme à laquelle s'attache notre auteur, après le viol de son enfance, cette souffrance insupportable qu'elle a essayé d'enfouir au plus profond d'elle-même, a cru au pouvoir de l'oubli.
La résurgence soudaine et brutale de l'acte subi jadis va la confronter à nouveau à elle-même, au présent de l'inceste.
Va-t-elle dépasser son sentiment de culpabilité et sortir du silence ?
Va-t-elle accepter de se réaliser, de vivre pleinement ?
Va-t-elle s'autoriser à aimer enfin ?
Avec un sujet difficile et douloureux, Yollen Lossen retrouve ses thèmes de prédilection : l'identité, le déracinement, les secrets de famille et la dignité de la femme.
Paru le : 16/02/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Yollen Lossen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11358-6
EAN13 : 9782343113586
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 246 g