en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces vers, le poète du XVe siècle à la vie mouvementée renverse l'idéal courtois du Moyen Age en célébrant les gueux et les voyous. ©Electre 2025
François Villon
Le Testament
François Villon (1431-1463), poète français du Moyen-Âge considéré comme l'un des pères de la poésie moderne et connu pour sa vie mouvementée. Étudiant doué et dissipé il devient rapidement voleur et voyou. Villon n'a pas uniquement renouvelé la forme de la poésie de son époque, mais aussi la façon de traiter les thèmes poétiques hérités de la culture médiévale qu'il anime de sa propre personnalité. Il prend ainsi à contre-pied l'idéal courtois, renverse les valeurs admises en célébrant les gueux promis au gibet.
Rencontre de deux « rockers » passionnés de la langue française, jongleurs de mots et conteurs d'histoires populaires.
Paru le : 08/02/2017
Thématique : Romans lus Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : François Villon
Éditeur(s) :
Thélème
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Narrateur : Arthur H
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-256-0253-9
EAN13 : 9791025602539
Poids: 0 g