en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après le décès de sa mère en 2006, l'auteure retrouve dans ses affaires de nombreux éléments lui permettant de retracer son histoire familiale, notamment pendant l'occupation allemande. Elle publie quinze lettres écrites par son père, emprisonné au camp de Drancy puis déporté à Auschwitz, et relate leur vie pendant la guerre. ©Electre 2025
Réveil tardif d'une enfant cachée
À la disparition de sa maman en 2006, Jacqueline ressent le besoin de rendre hommage à sa famille. Tout en mettant de l'ordre dans ses affaires, elle découvre de nombreux éléments de son histoire familiale paternelle et maternelle : ainsi peut-elle lever le voile sur des pans entiers de son histoire. Parmi les correspondances, les photos et les documents administratifs rangés dans les tiroirs, elle retrouva, précieusement conservées, les quinze dernières lettres de son papa. Arrêté en juin 1941 - trois mois après la naissance de Jacqueline -, il les avait écrites depuis le camp de Drancy avant d'être déporté par le convoi n° 1.
Avec le soutien de ses proches et malgré la lourde charge émotionnelle, Jacqueline a classé, décrypté et annoté les photos et papiers retrouvés. Elle a fait traduire les lettres en yiddish, les documents en hébreu et les témoignages des membres de la famille paternelle rescapés de la Shoah et installés en Israël. Elle a aussi cherché les traces de ses aïeux dans les archives.
De l'entre-deux-guerres à la Shoah, de Varsovie à Paris, en passant par les forêts d'Ukraine et la Palestine des années 1930, Jacqueline nous livre ici l'histoire d'une famille que la guerre a marquée à jamais. En feuilletant les photos, elle nous révèle des destins où se mêlent l'insondable horreur de la Shoah et la force d'un espoir profondément ancré dans la vie.
Paru le : 13/02/2017
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Reznik-Elgrably
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Témoignages de la Shoah
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-304-04644-1
EAN13 : 9782304046441
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 297 g