en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la signification et la portée actuelle de la démarche réformatrice de Luther. Des spécialistes interrogent la notion de réforme en s'appuyant sur les exemples qu'en donnent la Bible et l'histoire de l'Eglise avant de s'intéresser à celle initiée par Luther et à ses prolongements. Ils évoquent enfin la nécessité pour les traditions ecclésiales d'un effort permanent de renouvellement. ©Electre 2025
La publication par Martin Luther de 95 thèses sur les indulgences, le 31 octobre 1517, lança un mouvement de Réforme aux multiples visages qui allait marquer profondément l'Occident chrétien.
En avril 2016, en vue de la commémoration de cet événement, un colloque, organisé par l'Institut supérieur d'études oecuméniques (ISEO) du Theologicum de l'Institut catholique de Paris, a rassemblé de nombreux acteurs de la vie oecuménique, y compris des évangéliques et des pentecôtistes. En partenariat avec les facultés de théologie orthodoxe et protestante de Paris, il a cherché à éclairer la signification et la portée actuelle de la démarche réformatrice de Luther.
Des spécialistes reconnus s'interrogent d'abord sur la notion de réforme et étudient les exemples qu'en donnent la Bible et l'histoire de l'Église avant même le XVIe siècle. Puis ils se penchent sur l'événement dont Luther fut l'initiateur, en cherchant à éclairer sa compréhension, ses prolongements en divers courants protestants et ses effets tant dans la société occidentale que sur d'autres continents. Enfin est évoquée la nécessité pour les grandes traditions ecclésiales d'un permanent effort de renouvellement dont le réformateur avait rappelé l'exigence.
Un ouvrage important pour percevoir l'actualité du mouvement lancé par Martin Luther il y a 500 ans et pour comprendre le défi de se réformer auquel toutes les Églises sont aujourd'hui confrontées.
Paru le : 21/02/2017
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cerf Patrimoines
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Organisateur d’un congrès : Institut supérieur d'études oecuméniques (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-12045-6
EAN13 : 9782204120456
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 422 g