en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Milan, Duilio et Simona volent l'argent d'un garage et une voiture pour aller voir la mer, mais Simona est tuée. Malgré tout, il poursuit sa route pour que Simona, même morte, puisse voir la mer. La rencontre de Duilio avec une jeune et belle bourgeoise Edoarda, permet à l'un de comprendre qu'il n'y a pas d'existence sans souffrance, et à l'autre de se voir pris au piège absurde de l'existence. ©Electre 2025
Dans un quartier défavorisé, deux jeunes milanais, duilio et simona, rêvent de voir la mer. Pour concrétiser ce souhait, ils cambriolent un garage et volent une voiture. Mais le casse tourne mal...
Dans un autre monde vit edoarda, une bourgeoise belle et aisée, que tout semble destiner au bonheur. Néanmoins l'existence l'amène à une inexorable conclusion : il n'y a pas de vie sans souffrance. Sa rencontre avec duilio va lui révéler toute l'ampleur de cette vérité.
Ce roman poignant reflète l'étendue du talent de scerbanenco : son art du récit, l'authenticité de son style et son étonnante empathie avec les êtres humains les plus divers, réunis, au final, dans la même douleur existentielle.
«Une réussite exemplaire, parfaitement représentative de cette fantastique "machine à raconter des histoires" que fut l'inépuisable scerbanenco.»
Christian gonzalez, le figaro madame (à propos de le sable ne se souvient pas)
Paru le : 16/04/2005
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giorgio Scerbanenco
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Lombard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743613983
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 107 g