en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Restitue la vie d'autrefois dans la vallée de Frioul, avant que la terrible catastrophe du Vaiont, le 9 octobre 1963, ne l'engloutisse. Cet auteur alpiniste fait parler les arbres, les animaux, les choses et les gens, les vivants et les morts dans ces récits qui, dans leur brièveté et leur dépouillement, apparaissent comme des fables. ©Electre 2025
Alpiniste et sculpteur renommé, Mauro Corona, né en 1950, a publié Le Vol de la martre en 1997 : vingt-six récits consacrés à la montagne, à la douceur fraternelle, et à la cruauté impitoyable de la nature ; histoires d'hommes et de femmes, mais aussi d'animaux, d'arbres et de rochers, car eux aussi ont une âme et parlent à qui sait les écouter.
«Le décor de ces récits est souvent circonscrit, mais parcouru par le vent de grands horizons ; les histoires sont de petites vicissitudes de petites gens, mais un sens de l'éternel les enveloppe, comme les temps longs de la nature et du paysage enveloppent la brève respiration d'une fleur ou d'un homme qui y plongent leurs racines. Le style est linéaire, dépouillé ; la langue est sculptée comme un tronc, la main savante fait sauter au ciseau l'inutile et le superflu, dégageant les caractères distinctifs, les visages, les corps, les histoires.»
Claudio Magris
«Mauro Corona est un homme loyal, il escalade les montagnes dans un style dépouillé, il sculpte le bois en suivant la veine et la lune, il écrit des livres et des histoires de personnes vraies et de ce fait rares.»
Erri De Luca
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Mauro Corona
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Manuels Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pastureau - Traducteur : Marie-Noëlle Pastureau - Préfacier : Claudio Magris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228899031
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 252 g