en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunion d'aphorismes écrits au lendemain des attentats du 7 janvier 2015 en France, en réaction à la résurgence dans la littérature et dans la société de discours fascistes. ©Electre 2025
« J'ai commencé à écrire ces aphorismes au lendemain des attentats du 7 janvier 2015 : il me fallait réagir aux slogans et aux idées lancées en l'air, tout le bruit que les médias français diffusaient et qui organisa la confusion des esprits et la peur des corps.
La veille de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo, j'avais écrit un texte contre Houellebecq : mon livre est né aussi de ce texte, dans lequel je tentai de dire que la pensée et la littérature ne pouvaient se défaire et devenir folles en lui reconnaissant la qualité d'intellectuel français du moment.
Cette semaine-là, une France fasciste revenait de loin.
Je décidai de tenir alors le journal de cette dérive, de ce voyage au bout de leur nuit. »
Paru le : 15/09/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Jugnon
Éditeur(s) :
Editions du Murmure
Collection(s) : Borderline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37306-021-8
EAN13 : 9782373060218
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g