en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à la pin-up américaine, née au XIXe siècle et apogée d'un archétype féminin vendeur et érotique incarné au fil du XXe siècle dans la flapper ou la lolita. L'auteur retrace ses origines, ses différentes métamorphoses et analyse son rôle dans la société de consommation. ©Electre 2025
Née dès le XIXe siècle, la pinup est, par excellence, La représentation érotique et marchande de la féminité dans notre monde de la société de consommation dirigée, elle-même régie par trois principes qui ne laissent pas de se recouper : « sex sells », « sex is for sale », « sex is health ». Ayant subi des métamorphoses successives dans les Années folles, pendant la deuxième Guerre Mondiale, puis tout au long des fifties, tantôt elle s'est rapprochée d'autres types comme la flapper ou la media lolita, tantôt elle a engendré de nouveaux modèles de beauté tels la playmate et la bimbo.
C'est à l'histoire de ces beautés particulières que s'attache le présent ouvrage.
Paru le : 15/09/2017
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Hubier
Éditeur(s) :
Editions du Murmure
Collection(s) : Borderline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37306-020-1
EAN13 : 9782373060201
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 88 g