en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une geisha de 100 ans, madame Nakamara Kiharu, sort des tours Roppongi Hills de Tokyo durant une alerte au tsunami et rencontre Roger, de Presidio en Californie, que son psychanalyste traite d'otaku, ces jeunes Japonais féru de technologie qui refusent de sortir et qui ne connaissent rien de la vie de dehors. Premier roman. ©Electre 2025
Avis de tsunami sur la ville. Comme tous les Japonais, Madame Nakamara Kiharu a entendu le message ce matin à la radio. Près des côtes, une légende dit que l'archipel repose sur le dos d'un poisson qui dort au fond de l'eau. Chaque fois qu'on le dérange, le poisson se réveille, la terre gronde et la mer déborde.
En cent ans, la doyenne des geishas en a vécu des alertes. Pas née de la dernière pluie, elle sait parfaitement qu'il ne faudrait pas sortir. Mais qu'est-ce qui lui a pris ?
Au même moment à l'autre bout du monde, à Presidio (Californie), Roger (prononcez Roger à l'américaine, en levant la langue) rentre chez lui. Son rendez-vous chez le psychanalyste s'est mal passé. Il a parlé de sa mère, une Brésilienne partie un beau jour sans laisser d'adresse.
Ce matin, son spécialiste l'a traité d'otaku. Ces jeunes Japonais, férus de technologie, qui refusent de sortir et ne connaissent plus rien de la vie, dehors.
En quelque secondes, Roger va basculer de son Amérique profonde aux tours Roppongi de Tokyo, d'où vient justement de sortir Madame Nakamara Kiharu.
Aujourd'hui, la doyenne des geishas a cent ans, ça se fête !
Paru le : 18/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marina Mielczarek
Éditeur(s) :
Coëtquen Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84993-059-5
EAN13 : 9782849930595
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 340 g