en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la métaphysique de l'individualité. Le philosophe mêle sciences sociales, philosophie politique, logique et métaphysique. Il aborde l'individu dans son jeu de relations et dans son rapport au monde et à autrui. ©Electre 2025
Cet ouvrage part du constat que l'individu est une catégorie centrale, indispensable à toute approche de la réalité contemporaine, mais qui demeure trop brouillée pour éclairer l'idéologie « individualiste » de nos sociétés. On se propose ici de repenser cette catégorie à nouveaux frais et, à partir d'une nouvelle analyse métaphysique de l'individualité, de développer une définition inédite de l'individualisme. On se donne ainsi pour ambition d'articuler les sciences sociales et la philosophie politique à la logique et à la métaphysique. À cette fin, l'enquête prend pour modèle le traitement de la personne, dont l'identité est précisée, et s'efforce, en s'étendant à toutes les unités concrètes existantes, de reconstituer l'individu dans tout le jeu de ses relations : avec autrui, avec le monde, avec tout ce dans quoi il trouve sa place et tout ce à quoi il participe.
Paru le : 24/03/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Julien Rabachou
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Analyse et philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2757-8
EAN13 : 9782711627578
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 335 g